29 AVRIL 2020

 

 

COVID 19

 

LES CONDITIONS DE LA REPRISE CÔTE "CIRCULATION FERROVIAIRE"

 


sept 2015  -  Et vous, demain, de quelles activités sociales allez-vous bénéficier ?

 

 

ACTE 1  L'UNSA a négocié et signé un accord

ACTE 2 :  La CGT et SUD-Rail dénoncent (de façon habituelle) l'accord

 

Et l'intérêt des agents dans tout cela ?

 

pour lire la suite, cliquez ici.


Roulement 3X8 : une réelle contrainte !

Avec une vraie rémunération de cette pénibilité !

Pour faire circuler les trains toute l’année jour et nuit, l’Entreprise s’est dotée de postes d’aiguillage mécanique, électromécanique et aussi, depuis quelques années, de nouveaux postes appelés « Commande Centralisée du Réseau » (C.C.R.). La majeure partie des agents travaillant dans ces postes d’aiguillage (anciens ou grands postes C.C.R.), dans les Unités Opérationnelles (U.O.), dans les Centres Opérationnels de la Gestion des Circulations (C.O.G.C.), est soumise au travail décalé (nuits, week‐ends et fêtes), en 2x8 ou en 3x8.

Toutes les études médicales faites sur ce sujet l’attestent :         le travail en horaires atypiques perturbe les rythmes biologiques, notamment le sommeil et l’alimentation.

pour lire la suite, cliquez ici .


C.C.R. ou la Commande qui Conduit
à la Réduction du personnel !

 

Depuis plusieurs années, l’Entreprise a entamé une centralisation poussée de la gestion du trafic à travers la construction de nouveaux postes d’aiguillage appelés "Commande Centralisée du Réseau".
Cette modernisation des postes C.C.R. nécessite un budget colossal dont le coût global est estimé à 10 milliards d’Euros. La Direction nous vante l’avenir de jours meilleurs avec ces nouveaux postes du futur. Cependant, comme toujours, ces belles évolutions technologiques s’accompagnent d’une
productivité induite.

 

pour lire la suite, cliquez ici .


juillet 2015

 

L'UNSA à l'offensive écrit de nouveau au Ministère !

 

L'UNSA-Ferroviaire milite ardemment depuis de nombreuses années afin que les périodes de travail des "Ex apprentis ou élèves" soient intégralement reconnues valides pour la retraite.

 

L'UNSA, le 24 juillet 2015 après avoir été reçue au Ministère de la Santé, a écrit au Ministre pour connaitre les suites de la réunion du 20 mars 2015.

 

Pour lire la suite, cliquez ici .