ANNEE  2015


Ils ont marqués 2015

 6 syndicalistes, de diverses entreprises, mis sous les feux des projecteurs en 2015.

 

Dont Marc BAUCHER !

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décembre 2015 - l'examen du 1er budget du GPF reporté !

 

 

 

 

 

 

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novembre 2015 - L'UNSA Ferroviaire BFC rencontre les Présidents

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le compte-rendu de cette rencontre
CR rencontre PEPY et RAPOPORT le 13-11-2
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la déclaration de l'UNSA Ferroviaire Bourgogne Franche-Comté
Déclaration OFFICIELLE pour la venue de
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novembre 2015 - Communiqué de presse sur la Sécurité

 

 

SECURITE  FERROVIAIRE:

 

l'UNSA a sollicité le ministre de tutelle.

 

 

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novembre 2015  -  Plan d'épargne de groupe




L'UNSA Ferroviaire signe l'accord !



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oct 2015 - Le Compte Epargne Temps  évolue.

 

 

COMPTE EPARGNE TEMPS

 

Des avancées sensibles portées par l'UNSA

 

 

 

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Sept 2015 - Le découpage des futurs Comités d'Etablissement ?

 

 

ACTE 1  L'UNSA a négocié et signé un accord

ACTE 2 :  La CGT et SUD-Rail dénoncent l'accord

 

Et l'intérêt des agents dans tout cela ?

 

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juillet 2015

L'UNSA à l'offensive écrit à nouveau à la Ministre !

 

L'UNSA, le 24 juillet 2015 après avoir été reçue au Ministère de la Santé, a écrit au Ministre pour connaitre les suites de la réunion du 20 mars 2015.

 

L'UNSA a rappelé sa position concernant la validation des trimestres d'apprentissage, sachant que la proposition du Gouvernement pénalise tous les apprentis et élèves, plus particulièrement les agents à bas salaires qui ont conservé un travail souvent pénible.

 

Encore une fois, les agents du collège "exécution" sont les plus pénalisés.

 

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Congrès du 24 mars 2015

L’UNSA-Ferroviaire est née

Un congrès extraordinaire de l’UNSA-Cheminots s’est tenu le mardi 24 mars à Paris.

Le thème principal était l’évolution de l’UNSA-Cheminots vers l’UNSA-Ferroviaire.

L’UNSA est en progression constante, aussi bien dans le périmètre SNCF que  dans celui de la nouvelle Branche Ferroviaire qui se construit.

Dans le cadre des discussions sur le projet de loi portant réforme du Ferroviaire, l’UNSA a pris une nouvelle dimension en contribuant activement à l’évolution du texte initial.

Les Cheminots, les salariés du Groupe Public Ferroviaire SNCF et les salariés de la Branche Ferroviaire ont besoin d’une organisation syndicale responsable et pragmatique, qui pratique le syndicalisme en positif.

L’UNSA est le 1er syndicat réformiste dans le Groupe Public Ferroviaire et dans la Branche Ferroviaire.

Dans ce contexte et compte tenu des évolutions, l‘UNSA-Cheminots a pris le nom UNSA-Ferroviaire à l’unanimité des suffrages exprimés et 98 % des inscrits.

L’UNSA-Ferroviaire inscrit une nouvelle page dans son histoire et celle du syndicalisme du ferroviaire.


Un dividende en 2015 (suite)

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La SNCF dans l'incapacité de tenir l'engagement de son Président.
UNSA INFO LIVE 02 2015 2 (2).pdf
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Un dividende en 2015 ?

 

Le Président Pepy annonce ce jour qu'il répond favorablement aux revendications de l'UNSA-Ferroviaire :
* chaque Agent SNCF touchera un dividende de 100 € sur sa fiche

   de paie de février 2015.
* L'ouverture de négociations sur l'intéressement est actée au sein 

   des 3 Epic du GPF SNCF.

 

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D2 19 et TA2 13 : les dernières infos !

Signataire de l'accord salarial 2014, l'UNSA a négocié et obtenu 9 mesures, dont l'intégralité place l'exercice nettement au dessus du taux de l'inflation.
Pour mémoire, la perte des 0.1% en traitement ainsi que la non convergence des allocations de déplacement en 2013, étaient uniquement dues aux non signataires "CGT/SUD/CFDT". En effet, seule l'UNSA agissait de manière constante en faveur de votre pouvoir d'achat, en signant l'accord...
L'UNSA a sollicité l'Entreprise à l'approche des commissions de notations 2015, afin d'obtenir des précisions concernant les créations D2 19 & TA2 13, obtenues par l'accord salarial 2014 :



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Agenda social GPF SNCF

L'UNSA négocie des accords de hauts niveaux

 

L'UNSA, première force syndicale réformiste du Groupe Public Ferroviaire SNCF, a négocié et obtenu un agenda social par la signature des accords de modernisation
en juin 2014, avec le Ministre des Transports. L'UNSA rencontre dès lors la Direction de l'Entreprise en bilatérale et négocie des accords de hauts niveaux  pour l'ensemble des agents du Groupe Public Ferroviaire SNCF intégré.
Voici en détail, les premiers thèmes abordés et nos revendications :

 

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