20 novembre 2020

 

 

 Métier  TRACTION

 

 

L'UNSA Ferroviaire vous informe :

REX sur la mise en place de l'AUM


Octobre 2020

15 juin 2020

 

 

SITUATION ECONOMIQUE DE FRET SNCF:

 

dans l'attente des décisions gouvernementales,

l'UNSA FERROVIAIRE veut rester optimiste !


mai 2020  -  REPRISE D'ACTIVITE POST-COVID


Retrouvez ici quelques infos à télécharger

Année 2021

Année 2020

Année 2019

* FLASH FRET 2019-10:  CSE extra  INTEGRATION DU MATERIEL

* FLASH FRET 2019-08:  CSE FILIALISATION (suite)

* FLASH FRET 2019-07:  CSE extra FILIALISATION

* FLASH FRET 2019-06 :  Suivi Temps Partiel

* FLASH FRET 2019-05 :  Informations FRET

* FLASH FRET 2019-04 :  CSE 1

* FLASH FRET 2019-03 :  CSE extra

* FLASH FRET 2019-02 :  CSE extra

* FLASH FRET 2019-01 :  CSE 0

 

 Année  2018

* FLASH FRET 67 - LE DERNIER CE FRET

* FLASH FRET 66 - Accord TP

* FLASH FRET 65 - CE du 18 octobre 2018

* FLASH FRET 64 - CFHSCT de septembre 2018

* FLASH FRET 63 - accord TP

* FLASH FRET 62

* FLASH FRET 61

* FLASH FRET 60

* FLASH FRET 59 - Bilan social 2017
* FLASH FRET 58 - liminaire CE septembre 2018

* FLASH FRET 56 - CPC FRET

* FLASH FRET 55

* FLASH FRET 54 - Accord TP

* FLASH FRET 53

* FLASH FRET 52 - CE FRET du 15-6-2018
                               et sa déclaration liminaire

* FLASH FRET 51 : FILIALISATION du FRET
* FLASH FRET 50 : AUTOCHEM 2
* FLASH FRET 49 : FILIALISATION du FRET

* FLASH FRET 48 : Commission Santé
* FLASH FRET 47 : Accord TP

* FLASH FRET 46

* FLASH FRET 45

 * FLASH FRET 44 : Commission santé P3 de DFCA

* FLASH FRET 43

* FLASH FRET 42 :

 

 Année  2017

 

* FLASH FRET 41 - Déclaration UNSA au CE du 29-11-2017

* FLASH FRET 40 - Médecine du Travail - XRAIL au CE du 29-11-2017

* FLASH FRET 39 - CE FRET du 29-11-2017

* FLASH FRET 38 - Plan de Formation 2018

* FLASH FRET 37 - Accord Temps Partiel

* FLASH FRET 36 - Comm Territoriale DFSR

* FLASH FRET 35 - FRET SNCF dans la Presse

* FLASH FRET 34 - Comm  SANTE

* FLASH FRET 33

* FLASH FRET 32 :

* FLASH FRET 31 - CE du 5 octobre 2017

* FLASH FRET 30 - ICCHSCT "Forfait en jours"  et sa pièce jointe

* FLASH FRET 29 - CE du 4 septembre 2017 - TRAINS CONNECTES

* FLASH FRET 28 - CE du 4 septembre 2017 - CORSICA

* FLASH FRET 27 - CE du 4 septembre 2017 - Déclaration liminaire

* FLASH FRET 26 - CE du 11 juillet 2017 - Déclaration liminaire

* FLASH FRET 25 - CE du 21 juin 2017

* FLASH FRET 24

* FLASH FRET 23 - CR ACCORD TEMPS PARTIEL

* FLASH FRET 21  ( retiré )

* FLASH FRET 22 - Déclaration UNSA au CE FRET

* FLASH FRET 20 - CE FRET du 27 avril 2017   (comptes et budget)
* FLASH FRET 19 - Articles de presse FRET

* FLASH FRET 18 -  (non reçu)

* FLASH FRET 17 - CE FRET du 27 avril 2017

* FLASH FRET 16 -  Grand Est

* FLASH FRET 15 - Désignation CHSCT DNF

* FLASH FRET 14 - CE FRET du 28 mars 2017

* FLASH FRET 13 - Comm Territoriale DFSR

* FLASH FRET 11 - Désignation CHSCT DFCE

* FLASH FRET 10 - Projet de wagons connectés

* FLASH FRET 9 - CE du 20 mars 2017

* FLASH FRET 8 - CHSCT DFCA

* FLASH FRET 7 - DFCA

* FLASH FRET 6 - DF AUTOCHEM

* FLASH FRET 5 - DF CE

* FLASH FRET 4 - CHSCT DFSR
* FLASH FRET 3

* FLASH FRET 2

* FLASH FRET 1


LES ARCHIVES  FRET


Fret

 

fret_mag_763 

Quel avenir lui réservent la France et l'Europe ?

L'UNSA propose des solutions

 

• Le transport de marchandises dans l'économie française

• L'évolution de la législation Européenne en matière de transport de Fret Ferroviaire

• Etat des lieux du Fret Ferroviaire en Europe

• Le grenelle de l'environnement (2009) et les objectifs en matière de report modal

• Les rapports BIANCO/AUXIETTE et le Fret

• Le plan d'investissement 2013 du gouvernement dans les transports

• L'organisation de la branche SNCF GEODIS et de Fret SNCF

• Les chiffres clés de la branche SNCF GEODIS et de Fret SNCF

  Cliquez ici pour télécharger le document

• Le budget et la stratégie industriel 2013 de la branche SNCF GEODIS et de Fret SNCF

• L'analyse des causes du déclin de FRET SNCF par l'UNSA Ferroviaire

Les solutions de l'UNSA Ferroviaire pour redynamiser FRET SNCF

  • Nécessité d'une "révolution culturelle" de tous les acteurs comme celle qui a eu lieu pour les TER, cest une question de choix sociétal.
  • Nécessite de se battre à armes égales au sein des EF : une seul référence social avec un décret socle de bon niveau.
  • Nécessité d'une harmonisation des conditions de concurrence au niveau européen et national pour combattre nos concurrents routiers.
  • Nécessité d'un nouveau projet industriel de Fret SNCF (optimisation des moyens de la branche en capitalisant sur nos forces routières et ferroviaire).
  • Nécessité d'effacer la dette du FRET et de faire jouer à l'Etat son vrai rôle d'actionnaire.